“La vendange 2018 a été exceptionnelle, nous précise Stéphanie Ducloux, nous préférons rester prudent et attendre la dégustation des vins clairs, mais, on peut dire d’ores et déjà, que nous avons récolté en 2018 la quantité et la qualité. Une vendange hors norme tant les grappes et l’état sanitaire étaient magnifiques. La récolte 2018 restera gravée dans les annales.
Une nouveauté vient de sortir un Extra brut, 80% de Pinot noir et 20% de Chardonnay. Une cuvée qui révèle de manière authentique la typicité du terroir de Bouzy. La puissance du Pinot noir allié à la fraîcheur, une cuvée très séduisante.
Nous terminons Champagne cuvée Comtesse Marie de France 2006 et nous proposons dès le printemps, le 2008. C’est un excellent millésime, cela se vérifie d’ailleurs sur toutes nos autres cuvées. C’est un très beau vin, puissant, grâce au vieillissement on retrouve des notes de miel et de noisette.
Pour la cuvée Annonciade, on termine le 2005, le 2006 lui succède, c’est un Champagne qui est très différent, le 2005 est très mature alors que le 2006 est plus frais, plus droit. Pour le brut Spécial Club, le 2008 était très puissant, et on vient de sortir le 2009, plus féminin, plus élégant, plus frais. En Bouzy rouge, on termine le 2008 et on sort le 2012, il est assez comparable au 2008, un peu moins corsé, plus fruité, plus accessible.”
C'est au Sud de la Champagne, au cœur de la Côte des Bar, que leurs 10 ha de vignes s'épanouissent. Les pieds de vignes âgés de quinze à quarante ans, bénéficient du terroir particulier de la Côte des Bar à dominante argilo-calcaire.
“Notre exploitation familiale perpétue le travail de plusieurs générations. Nos vins issus de cépages Pinot noir pour 80%, Chardonnay pour 17% et Pinot blanc pour 3%, vieillissent en cuves deux années minimum. Pour qu'ensuite, l'assemblage de ces vins issus de trois années différentes soit mis en bouteilles pour donner naissance à des Champagnes d'une grande finesse. Ces mêmes bouteilles sont conservées entre 2 et 3 ans dans nos caves.”
Certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2019.
“Comme pour beaucoup, les vendanges de 2021 ont été un peu compliquées, nous raconte André Diligent, même si nous avons été un peu épargnés sur le village par le gel. Au niveau des récoltes, nous avons quasiment fait notre quota, malgré le gel et le mildiou.
En ventes, nous sommes passés sur le Millésimes 2010 et 2012. Ainsi que les cuvées Véhémence Tradition, Atticisme Cuvée Spéciale brut, Blanc d’Eminence, Saignée d’Altesse Rosé brut.”
Vous allez adorer ce Champagne Millésime 2012, 60% de Pinot noir et 40% Chardonnay, riche en arômes (fruits mûrs, pain brioché...), c’est un beau Champagne savoureux, d’une finale parfumée et dense, mûre et crémeuse.
La cuvée Atticisme, vendanges 2014, 60% Pinot noir et 40% Chardonnay, un Champagne très fruité, généreux et charmeur, ample et vif, qui associe distinction et fermeté, de bouche franche aux notes florales subtiles.
Superbe Blanc de blancs Eminence, assemblage de différentes années de production composé de Chardonnay, de Pinot blanc, aux senteurs de pain brioché et de poire, d’une jolie complexité aromatique en bouche où prédominent des nuances d’agrumes mûrs, c’est un Champagne séduisant et suave.
Excellent Champagne Véhémence, assemblage de 15% de Chardonnay et 85% de Pinot noir, élégante, d’une grande finesse, aux arômes complexes de fleurs et de pêche, un Champagne subtil, de belle structure avec une réelle longueur en bouche.
Tout en nuances d’arômes, leur Saignée d’Altesse rosé, un pur Pinot noir, est un superbe champagne, avec une jolie teinte gourmande, des arômes dominés par la framboise et la groseille, et aux nuances de fruits macérés en bouche. Il sera idéal sur une charlotte aux framboises ou un classique de la patisserie française, une religieuse au chocolat.
Au sommet. Ce Champagne est le bijou ciselé de Richard et Véronique Petit. A eux deux, ils cultivent deux Grands Terroirs de la Champagne : Avize et Verzenay, vignobles classés Grands Crus. Leurs multiples rencontres, dégustations et réflexions les décident dès la fin de l’année 2008, à révéler le haut potentiel de leurs grands terroirs et à façonner leur propre vin.
Le processus de réflexion fut un long cheminement. De rencontres en analyses, de prises de recul en projections. Remettre son produit en cause, aller plus loin, éliminer les petits défauts, travailler les vignes avec plus de finesse encore… Véronique et Richard ont conscience que l’association de petits détails fera toute la différence. Leur vin sera pointu, il leur plaira avant tout.
Véronique Petit nous confie que “les vendanges 2021 ont été un peu compliquées surtout pour les Pinots noirs, il y a eu moins d’impact sur les blancs. La météo n’a pas été très favorable alors que déjà nous avions échappé au gel.
Il ne faut pas que nous nous plaignions de trop car j’ai des collègues vignerons qui n’ont pas du tout de récolte… surtout dans la Vallée de la Marne qui a été pas mal impactée…
Ils sont sur des solsargileux alors que nous, sur la Côte des Blancs, nous profitons d’un terroir privilégié.
Un terroir de craie qui absorbe tout de suite, des sols très drainants. Nous sommes aussi plus protégés car plus au Sud. Tout au long de l’année, nous bénéficions d’une météo plus favorable avec moins d’humidité. Pour le gel, nous sommes aussi souvent épargnés, toutefois, nous avons quelques Chardonnays sur la Montagne de Reims qui ont été un peu touchés, c’est plus au Nord voilà sans doute l’explication. Sur la Côte des Blancs, aucun pied gelé ce qui est formidable pour la vigne. Nous avons donc fait une pleine récolte ce qui est très positif.
Nous avons à la vente toujours les mêmes cuvées, nous devions sortir un Coteaux mais c’est reporté.
Nuit Blanche qui est un Blanc de blancs Grand Cru, Ambroisie brut Grand Cru, Obsidienne Blanc de noirs Grand Cru, Nymphéa Brut Rosé Grand Cru.
Grande réussite avec ce Champagne Blanc de blancs Grand Cru cuvée Nuit Blanche, médaille d’Argent au concours des Chardonnays du Monde, composé donc à 100% de Chardonnay, dosé à 3g/l, parfumé et frais, bien marqué par le fruité et l’ampleur de son Chardonnay, de bouche riche et bien structurée, d’une jolie finesse, à la mousse crémeuse, un joli vin à déboucher aussi bien sur un bar farci qu’avec une mousse au citron et zeste d'orange.
Le brut Grand Cru cuvée Ambroisie, composé à 70% de Chardonnay et 30% de Pinot noir, dosé à 3g/l, allie structure et vivacité à la fois, d’une jolie complexité aromatique où l’on retrouve des senteurs de citron et d’épices, distingué, d’une très belle persistance au palais.
Et le Blanc de noirs Grand Cru cuvée Obsidienne, composé à 100% de Pinot noir, dosé à 3g/l, est un grand Champagne avec cette pointe de fraîcheur persistante au palais, tout en bouche, une cuvée ample et délicieuse, très fine et charpentée, au fruité délicat, distingué, tout en richesse aromatique, où se mêlent au palais la brioche et la pêche. Très agréable brut rosé Grand Cru cuvée Nymphéa, composé à 90% de Chardonnay et 10% de Pinot noir, de belle teinte, tout en bouche, aux connotations de framboise, d’abricot et de rose, ample en bouche, associant richesse et distinction, d’une grande finale.
Domaine de 11 ha de vignes répartis dans sept communes au cœur de la vallée de la Marne.
Tout en nuances, ce Champagnecuvée Le Confident, à parts égales de Pinot meunier, Pinot noir et Chardonnay, vinification en fûts de chêne, sans filtration, d’une belle couleuror, avec notes de tilleul et de miel, qui est d’une grande ampleur en finale. Excellent brut Grande Réserve, 33% Pinot meunier, 33% Chardonnay et 33% Pinot noir, qui est très séduisant, aux arômes de poire et de noisette grillée, de robejaune pâle aux reflets d’or, puissant et élégant à la fois, tout en finale.
Vous aimerez aussi le Blanc de blancsbrut Réserve, à la mousse légère et intense, de bouche puissante, riche en arômes (amande, fleurs blanches...), un régal.
Le brutMillésime 2013, 80% Chardonnay, 10% Pinot Noir et 10% Pinot Meunier, est un Champagneferme et finement bouqueté en finale, très charmeur, par exemple, aussi bien avec des beignets de morue que sur des pêches pochées aux épices. Goûtez le brut Tradition, 90% Pinot meunier, 5% Pinot noir et 5% Chardonnay, il a un nez de poire, ferme et suave, il est tout en harmonie au palais.
Beau brut rosé, 40% Chardonnay, 30% Pinot noir et 30% Pinot meunier, un rosé d’assemblage, vin rouge issu de vieilles vignes de 75 ans, qui développe des senteurs de framboise et de fraise des bois, de bouche franche et dense. Très beau Champagnebrutcuvée Isalys, 65% Pinot meunier, 30% Chardonnay et 5% Pinot noir, c’est une cuvée ample et parfumée, de bouche fruitée_definition.html"class="lexique" target="_blank">fruitée, légère et ronde à la fois, tout en charpente, au fruité complexe, un vingénéreux, très rond, de mousse persistante, charmeur.
Nicolas et Denis Marx 31, rue de la Chapelle - Cerceuil 51700 Mareuil-Le-Port Téléphone :03 26 52 71 96 et 06 73 37 91 77 Email : denis-marx@wanadoo.fr Site personnel : www.champagne-denis-marx.com
CHAMPAGNE ETIENNE OUDART
La Maison, située sur les Coteaux Sud d’Epernay, à Brugny, existe depuis 60 ans. La passion pour la vigne et le vin se transmet de père en fils, et c’est ainsi qu’à la suite de son père, Jacques a pris les rênes du domaine à l’âge de 40 ans et exploite ce vignoble de 9 ha avec amour. Leur philosophie est de privilégier la qualité plus que la quantité en cultivant de vieilles vignes aux racines profondes. L’essentiel est de laisser le temps aux vignes et à leurs fruits d’atteindre un équilibre optimal riche en sucres et en arômes, et obtenir l’essence du terroir dans les raisins. Soucieuse de préserver la nature, la Maison s’est engagée dans une démarche de Viticulture Durable et de Haute Valeur Environnementale depuis de longues années….
Jacques rencontre Karinne durant les vendanges il y a quelques années et ensemble imaginent, dessinent et créent le “Manoir des arômes”, parcours de découverte des essences contenues dans les vins. Soucieux du bien-être de leurs clients et de les accueillir chaleureusement, Karinne décore de magnifiques chambres d’hôtes dans un cadre idyllique. Un grand gîte est aussi à disposition de leurs clients. Avec cette envie et cette passion de partager et de faire découvrir, Karinne et Jacques vous reçoivent pour une dégustation et/ou un séjour inoubliable.
Jacques Oudart nous informe que son fils Maxime va les rejoindre sur le domaine, 2022 sera sa première vendange. Ils n'utilisent plus d'insecticide, ni d'herbicide et continuent leur démarche avec la certification HVE. De passage dans leur région, vous pourrez profiter de 5 magnifiques chambres d'hôtes, nichées dans un écrin de verdure.”
Splendide Champagnecuvée Juliana L’Instant Velours 2011, présenté dans une jolie bouteille, 40% Chardonnay, 40% Pinot Noir et 20% Pinot Meunier, le nez est dominé par les fruits jaunes et des nuances d’amandes grillées. Attaque très droite, très élégante, veloutée et puissante avec une fraîcheur, il est profond, corsé et complexe dont la richesse du fruit mûr est bien contrebalancée par une fraîcheur saline (53 euros).
Superbe Champagnebrut Origine, à base de Pinot Meunier, qui développe un caractère certain, à la mousse légère et intense, riche en arômes (pêche, lis, noix, ananas...), un Champagne savoureux, d’une finale parfumée et dense.
Séduisant Champagnebrut Millésimé 2016 Chardonnay (terroir sablonneux, exposé plein sud, atypique), au nez dominé par les fruits mûrs et les petits fruitssecs, légèrement miellé, tout en finessearomatique, un Champagne qui associe charpente et distinction, d’une longue finale, et bénéficie d’une bouche savoureuse et racée (36 e).
On poursuit avec ce Champagnebrut Référence, 33% Chardonnay, 33% Pinot Meunier et 33% Pinot Noir, de belle robe, au nez de petits fruits, il est ferme et suave, tout en harmonie avec des nuances de fruitscuits. Le Champagnebrut Rosé Référence, associe vin rouge et vin blanc, avec des notes de fruitsfrais et de violette, vineux et fin à la fois, mêlant richesse aromatique et persistance, à prévoir sur un sabayon aux framboises fraiches ou une charlotte au pain d'épices.
L’Extra brut (cépage noir, faibledosage en sucre, 2 g par bouteille), est tout en bouche, très franc, aux connotations fruitées persistantes avec des nuances de mûre, mêlant rondeur et charme, légèrement épicé comme il se doit, aux arômes intenses, se débouche sur une truite citronnée en papillote ou une tarte amandine.
Enfin, le Blanc De Noirs, 75% Pinot Noir et 25% Pinot Meunier, est un ensemble riche, une cuvée qui a en effet du caractère, avec des connotations de noisette et d’abricot sec, de moussefine, intense et typée, vraiment séduisante, parfaite sur une salade de saumon frais aux pommes de terre ou un gâteau de bananes à la cannelle.
❤❤❤❤❤ Au sommet, incontestablement. On le comprend aisément en associant deux facteurs essentiels : la typicité des cuvées et un formidable rapport qualité-prix-régularité ! Jean-Pierre Ellner (3e génération) et son épouse Michèle dirigent la société, épaulés par leurs filles, Emmanuelle et Alexandra et leurs neveux, Frédéric et Arnaud. C?est Charles-Émile Ellner qui créa, au début du siècle dernier, sa propre maison. Ses successeurs, notamment son fils Pierre, qui en a été la véritable ?locomotive?, a su transmettre à ses propres enfants cette passion pour la terre et le vin. Un vignoble de 50 ha réunissant pas moins de 15 différentes provenances : Côte des Blancs, Montage de Reims, Vallée de la Marne, Côtes de Sézanne? et produisant les 3 cépages champenois, Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier. De vieilles vignes (25 à 45 ans !) donnant des vins avec plus de personnalité. Il y a également ces coffrets : le colis Variation (une bouteille de chacun des Champagnes non millésimés : Grande Réserve, Carte d?Or, Blanc De Blancs, Premier Cru, brut Intégral, Rosé); le colis Dégustation (6 bouteilles Charles Ellner Prestige Millésimées, 2 de 2004, 2 de 2005 et 2 de 2006)...
Stéphane Dubois nous dit que ?la vendange 2021 fût assez compliquée, déjà pour trouver de la main d?œuvre avec les contraintes sanitaires, les jeunes locaux avaient repris les cours, bref les équipes étaient réduites. Nous avons récolté peu de raisins mais ils étaient très beaux, c?est une année où il a fallu être vigilant dans les vignes.
Nous allons sortir les cuvées Séduction 2008 et Prestige 2009. Ce sont des extra-bruts, nous avons décidé de baisser tous les dosages de la gamme, nous sommes à 2g/l. Nous avons souhaité remettre de la fraicheur, de l?élégance dans des millésimes relativement anciens. Nous proposons encore des 2008 et 2009, il fallait garder cette fraicheur et cette onctuosité, une alliance très réussie et savoureuse. Prestige 2009 est un vin assez puissant, un grand vin de Champagne qui va s?associer avec une viande blanche alors que Séduction bénéficie d?un passage en fûts de chêne pendant 6 mois cela lui donne un petit goût brioché, il est excellent avec un foie gras ou des mets onctueux. La gourmandise avec de la fraîcheur c?est vraiment la ?Ellner Touch? ! Nous ne faisons pas de fermentation malolactique, ce qui est assez rare en Champagne. En accord avec M. Ellner et le Chef de Caves, nous avons décidé de garder le meilleur équilibre possible avec un dosage moins élevé, pour obtenir des champagnes plaisir, avec de la fraicheur et de l?élégance, c?est ce qui plait à notre clientèle.
Côté nouvelles : la famille Ellner se porte très bien, nos vignes sont en cours de certification HVE, c?est Frédéric Ellner qui gère cela, l?homologation devrait être officielle l?année prochaine. Nous sommes au plus près de nos vignes, cela a toujours été le cas ici, c?est l?esprit familial qui veut cela depuis des générations. Une Maison de Champagne familiale, c?est un avantage certain, une véritable signature personnalisée des champagnes, cela rassure beaucoup la clientèle, les importateurs.?
Présentée dans une bouteille brune d?une grande élégance, formidable Champagne Séduction Millésime brut 2007, 70% Chardonnay partiellement vieilli en vieux fûts de chène (Tauxières et Barbonne) et 30% Pinot Noir (Epernay), de mousse légère et abondante, d?une belle harmonie, une cuvée aux arômes délicats de narcisse, de chèvrefeuille et de coing, avec, au palais, des nuances de fruits mûrs, de tilleul et de grillé, il est vraiment très charmeur.
Franchement remarquable, le ChampagnebrutNaturePremier Cru, 70% Chardonnay (Avize ? Chouilly) et 30% Pinot Noir (Rilly la Montagne ? Sermier), vendange 2008, de belle robe, tout en distinction et suavité en bouche où se développent des nuances de pain grillé et d?abricot frais.
Leur ChampagnebrutPremier Cru, fleure le musc, la pomme reinette et l?aubépine, très séduisant au nez comme en bouche, avec des notes de noisette en finale, parfait, par exemple, sur des huitres ou un saumon cru mariné.
Superbe cuvée Prestige 2009, 69% Chardonnay, 31% Pinot Noir, pas de fermentation malo-lactique, classique de ce beau millésime, qui sent l?amande, la rose et la pomme, dense et délicat à la fois, complexe, c?est un vin généreux, très fin, très floral au palais.
Le Qualité Extra brut, 50% Pinot Noir, 30% Chardonnay, 20% Pinot Meunier, est excellent, un Champagne de très jolie robe d?un Or aux reflets roses, d?une grande fraîcheur, vif, fruité, avec une très belle fin de bouche, superbe à l?apéritif et pour accompagner un plateau de fruits de mer.
On poursuit avec le Blanc De Blancsbrut, dosage 6g/l ? Pas de fermentation malo-lactique, charpenté et fin, très bien équilibré, aux notes de brioche, avec des arômes de citron et de noix fraîche, de mousse élégante, associant saveur et distinction, avec cette touche de minéralité délicate au palais. Le rosé brut, 50% Chardonnay, 50% Pinot Noir, dégage un fruité concentré, avec des nuances de pêche, d?abricot, et une note épicée, de teinte soutenue et de bouche savoureuse.
Famille Ellner
❤❤❤ Ce ChampagneblancGrand CruMillésime 2015, 56% Pinot Noir et 44% Chardonnay, vinification en fûts de chêne, vieillissement sur latte pendant 6 ans, très expressif du Millésime, est tout en subtilité d?arômes, de belle teinte dorée, aux senteurs de fruits bien mûrs, avec des notes de narcisse et de pain brioché, de bouche distinguée avec des nuances finement crémeuses et persistantes (55,50 €).
On est aussi sous le charme de ce ChampagneBlanc De BlancsNatureGrand Cru, non dosé, donc, au nez de narcisse et de coing, avec une bouche très parfumée aux nuances florales et d?agrumes, c?est un vin ample, qui allie vivacité et persistance, tout en fraîcheur, parfait sur des sushis (39 €).
Le ChampagneblancPerle Noire Grand Crubrut, pur Pinot Noir, donc, vinification en fûts de chêne 58%, c?est un cœur de cuvée présentée dans une bouteille transparente qui fait ressortir sa teinte cristalline, il est intense et savoureux, de bouche fraîche et ronde à la fois, de jolie robe dorée, très fin, d?une belle harmonie, aux senteurs de noisette et de rose, très aromatique au palais, et demande, lui, une cuisine relevée comme des coquilles Saint-Jacques grillées au beurre d'oursins ou des huîtres en coquilles, beurre au caviar (39,50 ).
Très beau ChampagneblancGrand Crubrutcuvée Collection Privée, 47% Pinot Noir, 53% Chardonnay, vinification en fûts de chêne 100%, 5 ans sur lattes, belle présentation, elle est de belle couleurjaune ambré, aux notes de noisette fraîche, de brioche et de poire, d?une jolie finesse, où s?entremêlent en bouche la pomme, la bruyère et le lis (41 €).
On poursuit avec le blancGrand Crucuvée Signature, 51% Chardonnay, 49% Pinot Noir, vinification en fûts de chêne 10%, au bouquetfleuri, avec des nuances de noisette et de miel, alliant souplesse et structure, un vin puissant mais tout en finesse, d?une longue finale (37 euros), une cuvée tout en distinction comme cet autre Champagne Rosé de Saignée, issue d?une longue macération qui lui confère cette robe soutenue, gourmand, de mousse abondante et fruitée, une cuvée mature, avec des notes de fruits mûrs (fraise, framboise) qui allie saveur et distinction (42 €), quand l?autre rosé Grand Cru, de robe claire et délicate, au nez de petits fruits rouges frais et de violette, de moussefine, est tout en vivacité (les deux sont au même prix, 41 €).
Valérie Soutiran
3, rue de Crilly
51150 Ambonnay
Tél. : 03 26 57 07 87 Email : info@soutiran.com www.soutiran.com
Edouard BRUN & Cie
❤❤❤❤❤ Fondée en 1898 à Aÿ par Édouard Brun rejoint en 1928 par Edmond Lefèvre. En 1968, la fille d?Edmond Lefèvre, Claude Delescot, prend sa suite, secondée par ses fils Philippe et Emmanuel. La maison fait partie de ces maisons que le gigantisme ne séduit pas. Le travail en fûts est une tradition, et certains fûts encore en service ont plus de 40 ans. Le remuage manuel est en vigueur pour les grandes cuvées qui ont besoin de temps pour évoluer. L?élaboration des cuvées et les assemblages restent une histoire de famille, afin de donner chaque année le goût typique à cette maison centenaire.
Emmanuel Delescot se réjouit des vendanges 2020 qui ont bénéficié d'un temps superbe et ?de ce fait les meilleures conditions étaient réunies aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif. Les Pinot Noir, Chardonnay et Meunier manquent seulement un peu d'acidité.
Les habillages de tous nos Champagnes doivent changer en fin d'année 2021. En attendant, notre gamme reste la même, sont à la vente actuellement : L'Elégante Grand CruBrut, L'Elégante Grand Cru Rosé, Brut Rosé, Cuvée Blanc De NoirsGrand Cru, BrutNature, Cuvée Spéciale, Cuvée Un Brin de Folie, Cuvée Réserve et Vintage 2008 en fin d'année.?
Le Champagne L?Élégante Grand CruBrut, présenté en bouteille spéciale teinte chêne, un assemblage minutieux de Grands Crus en Pinot Noir, 20%, avec, donc, une prédominance de 80% de Chardonnay (fermentation réalisée sous bois en petits fûts de chêne), est une grande cuvée intense et savoureuse, d?une grande complexité aromatique avec des nuances de citron et de miel, dense et distinguée à la fois. L?Élégante rosé Grand CruBrut, de bouche bien équilibrée où l?on retrouve la framboise et la mûre, c?est un Champagne qui mêle fraîcheur et charpente, finement acidulé. Le Brut rosé, 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay, est de robe rose saumonée avec des reflets cuivrés, sent les fruitsfrais (cassis, myrtille).
La cuvée Blanc De NoirsGrand Cru, issue de fermentations alcooliques en cuves thermorégulées, vieillissement supérieur à 24 mois, dosage à 3 g/l, développe un nez fin et frais et une robe dorée et limpide à la bulle fine. La bouche révèle une belle intensité, une finale complexe, équilibrée ou la minéralité prolonge l?enchantement? Excellent BrutNature, tout en fraîcheur avec des notes de fruitssecs et d?acacia, de bouche minérale et élégante, avec des connotations de brioche. Jolie cuvée Spéciale, de bouche fraîche et souple à la fois, un vin comme nous les aimons, avec des arômes de fougère et de fruitsfrais. Il y a aussi Un Brun de Folie, une demie bouteille de rosé en dosageextra-dry, aux nuances de fruitsfrais, un vin tout en nuances d?arômes, avec cette bouche dense où l?on retrouve la fraise, et ce Vintage 2008, à dominante de fleurs blanches et d?amande, d?une belle persistance aromatique, une cuvée savoureuse, dense, aux notes de noisette et d?abricot.
Dans un tout nouveau flacon, la cuvée Réserve Premier Cru, 75% Pinot Noir, 25% Chardonnay, est d?une belle complexité aromatique où l?on retrouve des notes franches de grillé, de brioche et de fruitsfrais, dense et distinguée.
Famille Delescot
14, rue Marcel Mailly - BP 11
51160 Aÿ
Tél. : 03 26 55 20 11 Email : contact@champagne-edouard-brun.fr www.champagne-edouard-brun.fr